18 novembre 2006

repas-patate, Un amour de pomme de terre

Des patates, on en mange souvent c'est sûr! Mais on ne soupçonne pas la diversité de plats que l'on peut faire avec. Un amour de pomme de terre est un restaurant à Nantes qui voue un véritable culte à la pomme de terre. En plein centre ville ce restaurant a comme intérêt culinaire toutes les façons de cuisiner la pomme de terre : dorée au four, nature ou au beurre aillé....

En arrivant, les serveurs offrent un bol de potage maison. Puis nous proposent la carte, que de choix ! moi qui suis tellement indécise j’étais la dernière à commander : j’ai opté pour un parmentier de Sarlat... on verra bien !
Assiette copieuse et plat très garni : un bol de potage (encore!), un parmentier de canard confit, une salade verte avec des tranches de magrets de canard et un petit verre de pineau... Rien que ça... Mes amis se sont réjouis de finir mon plat, j’étais rassasiée !
D’autres plats sont bien plus originaux et le service unique : on vous apporte le mini-barbecue ou la mini-pierrade pour cuire la viande, le reblochon
Côté ambiance, le cadre est convivial et chaleureux, on se croit dans un chalet de montagne au coin d’un feu avec un étage en parquet.

Petit hic, le prix n'est pas des plus abordables, n’oublions pas que nous sommes étudiants… Le rapport qualité/ quantité/ prix est tout de même correct.
Qui a dit que les étudiants n’ont pas le droit de s’accorder des p’tits plaisirs de temps en temps ?
S i vous n’êtes pas de Nantes, renseignez-vous il y en a peut-être un près de chez vous…

Dépaysement assuré ! A découvrir .

Un amour de pomme de terre
4, Rue des Halles ,
44000
Nantes
Tel : 02 40 47 66 37

Cuisine : Tr
aditionnelle
Prix : 15 - 30 euros

Aurore

Aucun commentaire: