07 novembre 2006

Ma cuisine à moi

Parler de la cuisine française et la comparer à la cuisine de mon pays, l’Algérie, voilà un sujet très important à mes yeux, car en arrivant en France il y’a seulement quelques jours, l’une des choses qui m’a frappé est bel et bien tous ces plats et toute cette nourriture qu’on propose dans les restaurants et les « fast-food» ? (chez nous les fast-food sont ces endroits où l’on vend surtout des sandwichs avec frites, je n’en ai pas vu à Nantes).

Le premier plat auquel j’ai eu droit était un cheese-burger, je l’ai mangé sans savoir vraiment ce que c’était, c’est vrai que j’entendais parler à la télé mais rien de plus. Vous-vous demandez peut-être si ça m’a plu, pour tout vous dire…non, mais j’étais obligé de le finir car j’avais faim.

Le deuxième jour, et tout en étant « contraint » de manger, je suis entré dans un restaurant tunisien. Avant même de parler au serveur, il m’a proposé de prendre un kebab avec frites. J’étais étonné devant cette appellation « kebab », ma curiosité était si grande de découvrir cette chose, que j’ai accepté son offre. Surtout qu’il était question de frites, et je dois dire que c’était pas mal.

Etant quelqu’un qui aime tout ce qui traditionnel, j’étais heureux de découvrir que le resto U propose la cuisine traditionnelle, enfin un vrai plat, enfin de la bonne nourriture, celle que j’aime. J’ai fait la chaîne comme tout le monde, j’ai pris mon plat comme tout le monde, j’ai eu droit à la gentillesse des serveuses comme tout le monde…Mais, au contraire de tout le monde, la déception s’est emparée de moi en commençant à manger cette cuisine « traditionnelle » ??…En fin de compte, je me suis contenté du dessert, et depuis je ne mange que des frites au resto U.

La conclusion à laquelle je suis arrivé est que la cuisine française est beaucoup plus futuriste et plutôt compliquée, mais puisque j’y suis, il faut que je m’y adapte, alors…Bon appétit.

Kamel

Aucun commentaire: