15 novembre 2006

Le marché de Talensac, une vraie institution

Si le quartier Talensac est connu, c’est bien par son marché. Une chose est sûre, on a beau être étudiant, aller au marché n’est pas un luxe et c'est l'occasion d’avoir des produits frais et de bonnes qualités.

Après le restaurant universitaire et le quartier Bouffay, je me suis intéressée au marché où je vais de temps en temps : celui du quartier Talensac.

Eh oui, il existe des étudiants qui prennent plaisir le matin à aller faire leur marché. A l'occasion, je suis de ceux là. A deux pas de chez moi, j’ai la chance d’avoir le renommé marché de Talensac, qui est une vraie institution nantaise depuis les années 1950.

Le marché, qui est intérieur et extérieur, de part sa taille et la diversité des produits qu'il offre, représente l'ancêtre des grandes surfaces. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi, et pour les lèves tard, jusqu’à 13 heures. On y trouve de tout: de la viande, du poisson pêché la veille ou le matin, et surtout des fruits et légumes frais et diversifiés. C’est vraiment ce qui me plait.

En plus le lieu déborde de vitalité et c’est très agréable de passer entre les étales des marchands. De faire son marché quoi !

Pour info : si l’histoire du marché de Talensac vous intéresse, vous pouvez aller voir cet article sur le site de la mairie de Nantes.

Ellen

Aucun commentaire: