15 novembre 2006

Le Quartier Bouffay : un concentré de bars et de restos

Bouffay est un des quartiers préférés des étudiants. On y trouve un nombre impressionnant de bars et de restaurants au m2.

Quand je veux aller dîner en ville avec des amis, si on n'a pas d'idée précise de restaurant, on se dirige naturellement vers le quartier Bouffay. C'est sans aucun doute le quartier de Nantes où il y a le plus large choix de restaurants. Ils sont situés autour de l’église Sainte Croix dans des rues essentiellement piétonnes, ce qui est assez agréable l'été en terrasse.

En vrac, on trouve des restos avec :
- spécialités asiatiques : restaurants chinois, vietnamiens, thailandais et même japonais.
- spécialités françaises : restaurant traditionnel français mais aussi spécialité bretonne avec de nombreuses crêperies.
- spécialités européennes: restaurants italiens (pizzéria), grecs mais aussi turcs avec de nombreux kebabs.
- spécialité marocaine : restaurants à couscous.

J'en oublie, mais c'est certainement les restaurants chinois et les crêperies qu'on trouve en plus grand nombre.

On découvre toujours de nouveaux restos. En me baladant dans les rues du quartier hier, j'ai découvert un restaurant indien que je ne connaissais pas et que j'essayerai sans doute prochainement.

Chacun peut trouver son bonheur, selon l'envie du moment et pour tout budget.

Pour info : ce site est très pratique pour trouver un restaurant à Nantes, et vous pouvez lire ou donner un avis.

Ellen

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le shaan tandoori est un resto indien à ne pas manquer. Les plats sont de qualité, menu 15 euros il me semble. c'est original et j'y ai toujours été bien accueilli, un resto à conseiller, pourquoi ne pas en faire un article?

Anonyme a dit…

Le Shaan tandoori, resto que je conseille à tous, les gouts sont inexplicables et surtout pas communs...le mariage des saveurs est un vrai bonheur pour les papilles...de plus on découvre la cuisine indienne!!!