07 novembre 2006

Le R.U. Le Tertre de Nantes à la cote

Au menu : diversité et qualité !
Le Tertre, construit il y a 30 ans, est le plus grand restaurant universitaire de Nantes avec ses 4500 m2. Au rez-de-chaussée : on trouve un îlot de vente à emporter et un bar/cafétéria (où on peut prendre son petit déjeuner).
A l'étage, il y a cinq îlots : cuisine traditionnelle, cuisine du monde, cuisine italienne, grille, poisson.
Plus de 3500 repas par jour sont servis par une équipe de 60 personnes, pour seulement 2,75 euros pour les étudiants.

3 avantages :
- un choix important de plat
- un repas équilibré
- un rapport qualité prix imbattable

En pratique, il y a donc une grande variété de menu : entre entrée, plat principale et dessert. Il est facile de trouver son bonheur.
Mais voilà le R.U. est victime de son succès ; après treize heures, il est rare de se voir proposer autant de choix. Grande déception pour les adeptes de la cuisine italienne : les excellentes pizzas ne sont plus au programme. Gare aux heures de pointe à 13h, car l'attente peut être quelques fois assez longue. Par expérience on peut aussi avoir le dernier steak servi au grill devant soi, et se voir proposer du poisson avec de la chance, à moins d'avoir à refaire la queue ailleurs.
Côté décoration, il a été complètement restructuré l'année dernière, et aujourd'hui c'est une déco design et coloré qu'il propose et qui ravira les fans d'Ikéa.

Bref des plats équilibrés, pas cher, dans un espace moderne et coloré.
Que demander de plus ?!

Ellen

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !

Tout à fait d'accord avec vos commentaires sur le R.U. ! Je suis moi aussi une déçue de l'après 13h...

Anonyme a dit…

salut, je suis d'accord avec vous,elles sont bonnes les pizzas!! dommage qu'ils ne fassent plus de pâtes,elles étaient délicieuses....

gaspard a dit…

Est-ce qu'il y a le Wifi ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis un ancien étudiant de la faculté des sciences de Nantes. J'ai fréquenté le R.U Le Tertre pendant 4 années de 1981 à 1985 et j'ai gardé de bons souvenirs de cet édifice à l'architecture avant gardiste. J'ai aussi découvert la cuisine française, les recettes bretonnes et le gros plan nantais.
J'ai l'intention de visiter la ville de Nantes dans les prochains mois et j'ai l'intention de visiter le campus universitaire. mais ne comptez pas sur moi pour la pizza!
À cette époque il n'y avait ni pizza ni frites et pas de ketchup non plus.
Salutations de Montréal, Québec

Mohamed ElHensh