21 novembre 2006

Coup de gueule à la cafèt du CHU.

Chers amis étudiants nantais en médecine, cet avis vous concerne.
Le personnel du CHU s’étonne de voir de jours en jours la queue à la cafèt augmenter. Les minutes d’attente se prolonger et le temps pour manger diminuer.

Le CHU de Nantes propose 2 cafétérias au personnel pour se restaurer le midi. Celles-ci sont aussi accessibles aux étudiants en médecine.
Le tarif des plats fonctionne à l'unité. Sachant qu’une unité équivaut à 40 centimes d'euros, un plat à 4 unités revient à 1,60 E. En général,l'entrée-plat-dessert coûte aux alentours de 3 euros.Comparé aux restos U (2.75 E, le tout),les restaurants se valent d’un point de vue économique.

Alors pourquoi les étudiants se ruent-ils à présent vers les portes des cafèt du CHU ?
Pour la proximité ? la qualité des plats ? une file d’attente moins longue que celle du RU?

Selon Bandine Legeay, secrétaire médicale au CHU de nantes, les étudiants en médecine disent préférer la qualité et la diversité des plats à la cafétéria.
Pourtant les étudiants ont à leur disposition 8 RU différents avec des variétés de cuisine comme l’italienne, cuisine du monde ou traditionnelle.

Cette hausse de la population étudiante aux cafèt pénalise le personnel du CHU qui se plaint d'un environnement devenu plus bruyant et du peu de plats restants à 13h.
"Quand on arrive à 13h il n'y a presque plus rien ! Y'a trop d'étudiants qui nous mangent notre gamelle. "
Blandine Legeay s'interroge « Ne voudraient-ils pas plutôt s’émanciper plus vite du monde étudiant? »

Petit message aux étudiants de médecine :
Quand vous avez le temps le midi, préférez le RU Ricordeau pour le bonheur du personnel du CHU. N’oubliez pas que dans quelques années vous serez à leur place…

RU Ricordeau
1, place Ricordeau - Nantes
Tram 1 et 2 Hôtel D
ieu
Tél. : 02 40 89 34
41

Aurore



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois, j'ai mangé au RU de médecine avec une copine en fac de pharma, c'était très bon. Et quand j'étais plus jeune, je regardais Urgences alors je voulais devenir médecin, ce qui plaisait à Maman.

J'avoue, ce commentaire est d'une qualité informative très relative, mais tant pis.

Racaille-le-rouge, de la Screenagers Team

Anonyme a dit…

Très bonne idée que de faire un article sur ce sujet!

En effet, je travaille au CHU, et il est clair qu'il devient insupportable de manger au self, trop de monde, trop de bruit, après est-ce les étudiants qui prennent trop de place?.......

Anonyme a dit…

Il faut aussi avouer que le RU ricordeau est bien souvent blindé de monde il n'est donc parfois pas très simple d'y trouver une place pour y manger. cela est d'autant plus vrai lorsque l'on a qu'une petite heure pour manger.

Ca c'est dit!!

Anonyme a dit…

si vs étudiant vs n'avez qu'une heure pour manger, nous c'est 30 minutes!

L'autre jour encore, au chu on a mis 20 minutes pour atteindre les caisses! donc manger en 10 minutes avec le bruit en prime! Sérieux on en marre!

Vs avez les RU allez-y bon sens!