10 novembre 2006

De l’importance des distributeurs automatiques de boissons et nourriture dans la vie de l’étudiant

Vous êtes du genre à ne pas pouvoir vous passer de la machine à café, ou à avaler en vitesse un petit en-cas dans la journée ? Pas de panique, vous n'êtes pas les seuls !

Vendredi 10 novembre, 8h, le réveil me hurle dans les oreilles. Déjà l’heure de se lever, la nuit aura été courte. D’ailleurs, c’est décidé, jeudi prochain je ne sors pas, je me couche de bonne heure, allez, soyons fous à 22h je serai au lit. Histoire d’être (pour une fois) en forme le lendemain matin. Et, c’est sûr, cette fois ma décision est prise, et je n’y dérogerai pas ! Même pour le tonus des infirmiers, je ne ferai pas d’exception. Ou alors, une fois par mois peut-être, deux si c’est une soirée que je ne peux décemment pas manquer, mais pas plus !

En attendant, il est 8h15, et à nouveau retentit à mes oreilles la sonnerie de cet appareil de torture (si je le tenais, ce M. Réveil, il regretterait son invention, croyez-moi). Vite, une p’tite douche, vite, un p’tit pain au chocolat, et hop, je saute dans le bus. Plus que 5 mn avant le cours de 9h.

Inutile de vous dire qu’à ce moment-là de la journée, le détour par le hall de la fac et sa machine à café s’impose. Bon, d’accord, ce n’est pas le meilleur café que j’aie bu, mais au moins je ne m’endors pas sur ma table pendant le cours d’informatique, pourtant passionnant, il va sans dire !

10h30, c’est la pause. Les effets du 1er café ne se font plus sentir, il m’en faut un second, ou je ne tiendrai pas la journée. Et puis, le pain au chocolat est loin, j’ai besoin d’un en-cas, d’autant qu’il faut tenir jusqu’à 13h pour le déjeuner. Retour dans le hall de la fac, sauvée, non seulement il y a des machines à café (qui proposent aussi thés et autres cappuccino), mais également des distributeurs de viennoiseries, de friandises et de sandwiches. De quoi rassasier un étudiant affamé et pressé !

13h15, sortie du cours. Trop tard pour aller au R.U., il n’y aura plus rien. Et puis aujourd’hui je reprends à 14h, pas le temps de rentrer chez moi non plus. Alors ?
Alors, me revoici, chers distributeurs qui m’avez sauvé la mise plusieurs fois déjà dans la journée. J’ai vu qu'il y avait pas mal de types de sandwiches, plutôt appétissants d’ailleurs, et même des compotes. Ca fera parfaitement l’affaire. Et à 1 ou 2 € pièce, pas de quoi se ruiner.

Ca y est, le déjeuner est pris. Mais je boirais bien quelque chose, moi. Retour à la case départ : la machine à café me voit revenir pour la 3ème fois de la journée. Et il n’est que 14h...


Mathilde

Aucun commentaire: