22 novembre 2006

Devenez cyber critique culinaire ! Je veux bien mais quand ?

Vous mangez au resto U ? Vous n’êtes pas satisfait ? Vous êtes totalement satisfait ? On nous donne ENFIN la possibilité de savoir pourquoi.

La semaine dernière, toute tristounette, pas encore totalement réveillé, avec mon plateau du RU, une chose m’a quelque peu égayée la journée : une pile de feuille posée nonchalamment à coté des serviettes et que lis-je :


« Etudiants, vous mangez au resto U ? Devenez cyber critique culinaire ! »


Voilà qui rentre totalement dans notre sujet.

Design et couleurs plutôt sympa, une accroche qui attire le regard, tout semble impeccable pour vous présenter un sujet actuel, qui nous touche forcément : c’est un thème parfait.

Heureuse de vous présenter cette nouvelle enquête nationale mise en place par le CROUS et le ministère de l'éducation, je me suis inscrite illico presto sur le site enqueteru.cnous.fr. Etant une habituée des questionnaires sur le net, j’ai à peine lu la fiche de renseignement.
Puis en recevant la confirmation de mon adresse mail, une grande déception m’a envahie : « nous vous recontacterons ultérieurement pour que vous puissiez répondre à une de nos enquêtes ».

Je pense que nos petits amis du CROUS n’ont pas très bien compris l’avantage de faire ces enquêtes sur le net : La réactivité. Derrière mon PC, je veux tout et tout de suite. Si je fais l’effort de m’inscrire, je ne vais pas attendre un mail pour que je puisse ensuite donner mon avis. J’avais vraiment l’impression d’avoir fais une demande de stage !
Etant décidé de jouer la « cuisinière estudiantine reporter en herbe » j’ai donc téléphoné au CROUS qui a été incapable de me proposer un interlocuteur : Ils n’étaient même pas au courant de l’enquête !

Voila mon coup de gueule mis à part, j’espère vous faire connaître prochainement mes aventures en tant que cyber critique culinaire. N’hésitez pas à me donner des idées et des critiques de votre resto U préféré dans les commentaires, je les ferai parvenir sans problème.

Espérons que cette enquête fera évoluer l’éternel frites/frites (ptit clin d’œil à Kamel) ou le steak/patates/riz au stand poisson (autre clin d’œil à Mathilde)…

Julia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Respect julia pour cet article et vive la boys attitude!