14 novembre 2006

Le guide de la cuisine étudiante

Ce soir les potes viennent manger à la maison ! Aïe ! Pizza/chips/bière ? Ca commence à faire cher et mal au ventre de manger des pizzas. Que faire quand on a ni le temps ni le budget pour cuisiner ?

Lorsque j’ai annoncé à mes parents que j’allais vivre seule, une question s’est avérée récurrente : « mais qu’est que tu vas manger ? ». J’ai donc eu, avant de partir, ce petit livre en 2 exemplaires (peut-être au cas où j’en brûle un).
Ayant déjà eu de mauvaises expériences avec des livres de cuisine j’étais très perplexe : on n'a jamais les bons ingrédients, ces ingrédients sont comme par hasard introuvables en cette saison, la recette coûte trop cher et on passe l’après-midi à concocter une entrée de hors d’œuvre…
Cependant, ce bouquin propose des recettes lorsque l’on a ni mixeur, ni batteur électrique (on est étudiant et donc pas une cuisine de pro).

Composé de trois parties principales :
- Les petites bouffes de tous les jours où l’on retrouve les plats à base de pâtes, riz, patates…bref de quoi améliorer les pâtes au beurre et le yaourt nature.
- 30 festins dans une kitchenette : classés suivant l’équipement minimum : si on n'a qu’un frigo, qu’un four ou une plaque.
- Les fêtes et les buffets pour des amuse-gueules ou des desserts faciles.

Bref on passe peu de temps à chercher une recette capable de nous convenir !
Autre point positif : il est ajouté à la recette le prix de chaque ingrédient ainsi que le coût total de la recette.

Alors c’est sûrement un peu plus long que de téléphoner pour 4 reines mais croyez-moi ça vaut le coup !

Infos pratiques :
« Le guide de la cuisine étudiante »
Sabine Duhamel - Studyrama - 9,98€

Julia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça fait bonne impression comme livre..est ce qu'il ya aussi des recettes exotiques ?