24 décembre 2006

Joyeux Noël à tous


MA CUISINE ESTUDIANTINE vous souhaite un JOYEUX NOEL 2006!
En espérant que le papa noël vous offre plein de jolis cadeaux... et du bon chocolat.

Voici une recette super simple des truffes au chocolat pour une vingtaine de truffes :

Ingrédients :

- 250 g de chocolat noir de bonne qualité
- 125 g de beurre non salé
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 paquet de sucre vanillé
- 125 g de sucre glace
- environ 50 g de cacao


Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat et le faire fondre au bain-marie.
Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés.
Mélanger.

Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace.
Bien mélanger le tout.

Mettre la pâte au frigo pendant une heure.

Former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.

Bon régal!

Voici aussi quelques liens qui vont vous donner des idées pour votre repas du réveillon :
Cuisine de Noël
Cuisiner pour Noël
Saveurs du monde, spécial Noël
Des menus pour Noël
Et pour un Noël qui ennivre, pensez au vin chaud...

Bon réveillon à tout le monde!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux noël mais plutôt bonne année maintenant! vous proposez quoi pour le réveillon? j'attends les conseils de ma cuisine estudiantine pour mon repas du 31.

Anonyme a dit…

Hum... fameuse ces truffes mais mes mains s'en souviennent encore!! qqn n'aurait-il pas un astuce pour éviter cette odeur de beurre sur les mains pendant près de 2 jours...