12 décembre 2006

Une recette digne d'un grand chef : le moelleux chocolat au coeur coulant

Si je vous dis "dessert facile à préparer, rapide à cuire, pas cher, et en plus délicieux", vous me répondez ? Eh oui, le moelleux au chocolat ! C'est la meilleure idée qui soit pour faire plaisir à tous. Croyez-moi, j'ai testé et approuvé pour vous, à l'invitation de ce très cher Cyril Lignac.

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 2 oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 30g de farine
- 100g de beurre
- 100g de chocolat noir
- 2 noisettes de beurre (pour les ramequins)
- Matériel : 4 ramequins


Préparation :

- Préchauffez le four à 200° (th. 6/7)
- Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
- Ajoutez la farine.
- Mélangez à nouveau.
- Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre avec le chocolat cassé en morceaux.
- Hors du feu, versez le contenu du saladier dans une casserole, puis répartissez dans les ramequins beurrés.
- Mettez au four 10 à 12 minutes environ (attention, tout se joue à ce moment-là, à 1 minute près : vérifier à vue d'oeil que les bords sont bien cuits mais que le coeur reste coulant).
- Démoulez délicatement à la sortie du four.

Le petit truc en + : ajouter en fin de préparation, 1 carré de chocolat blanc au centre de chaque ramequin avant d'enfourner. Mmmmhhhhhhhh !


Pour d'autres recettes de moelleux au chocolat, c'est ici !

Mathilde

3 commentaires:

Julia a dit…

Coucou
Ca a l'air vachement bon ! tu crois que si j'ajoute des noix c'est toujours bon madame l'experte ?

Anonyme a dit…

Très appétissant ce moelleux. Recette très rapide en effet mais malheureusement mon moelleux n'était pas aussi coulant à l'intérieur que sur la photo...

Anonyme a dit…

hum ça a l'ai sympa ce petit fondant, faudrait que je l'essaye!
cool votre blog bonne continuation!!!