01 février 2007

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique

Ce soir entre 19h55 et 20h00, éteignez vos lumières.

Tout le monde en parle, et nous aussi!
Une action qui ne coûte rien à personne mais qui apporte beaucoup à la planète.
"5 minutes de répit pour la planète"


Rien avoir avec la cuisine, quoique. Qui dit réchauffement planétaire, dit bouleversement climatique, pollution, déglinguage des saisons, perturbation des plantations, tout ça ne vous coupe pas l'appétit?

Alors ma cuisine estudiantine compte sur vous étudiants, internautes, cordons bleus, nantais, tout ceux qui nous lisent...

Ce soir entre 19h55 et 20h00, éteignez toutes les veilles (télés, magnétoscopes, multiprises,etc), lumières et même...votre ordinateur. pourquoi serait-il épargné??

Plus d'info sur amisdelaterre.org

Aurore

5 commentaires:

Julia a dit…

-1% c'est peut-être pas grand chose mais ça montre que les français s'interressent à leur planète et ça remonte le moral. Peut-être que cette fois ils réfléchiront avant de voter on sait jamais ! belle leçon d'optimisme....

Anonyme a dit…

Ouais, pas sûr que ce soit efficace en tout cas...il paraît que le fait d'étendre toutes les lumières puis de les rallumer 5 minutes après dépenserait encore plus d'énergie que de tout laisser allumé...alors que faire ???

Aurore a dit…

"La consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire."

Selon Anne Bringault, directrice des Amis de la Terre: « Cette action est un appel aux candidats aux présidentielles. Cet événement populaire confirme que les gens sont très concernés et prêts à agir concrètement, comme le rappelle le sondage TNS Sofres selon lequel 86% des Français sont prêts à diminuer leur consommation électrique ».

Anonyme a dit…

C'est bien d'avoir réaliser cette action....mais je n'étais pas au courant! Pas assez de pub sinon je l'aurais fait avec plaisir!

Perso j'éteins tout le temps les veilleuses!!Je contribue à la sauvegarde de la planète!!

Pensez aux générations à venir!

Anonyme a dit…

oula attention blandine est une bonne citoyenne lol!
moi j'étais au courant mais j'ai zappé et puis je suis pas sure que cela serve à qqch!
nous devrions plutot faire attention aux choses simples comme ne pas jeter son sac Mc Do sur la route...si vous aller aux abords des restos mc do vous ferez les memes constatations que moi et perso ça me dégoute...