19 février 2007

Cake au café, au chocolat et au whisky


Pour réaliser ce simplissime mais néanmoins délicieux cake, il vous faut :
- 3 oeufs
- 190 g de sucre semoule
- 125 g de beurre demi-sel
- 1/3 de sachet de levure
- 10 cl de lait entier
- 10 g de cacao en poudre non sucré
- 4 cuillerées à soupe de whisky
- 1 cuillerés à café d'extrait de café liquide

Préparation :
Préchauffer votre four à 180° c (thermostat 6). Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre en pommade et fouetter le tout. Incorporer petit à petit la farine et la levure.
Faire chauffer le lait et incorporer le cacao en fouettant, puis ajouter le whisky et l'extrait de café. Verser le tout dans la pâte, et mélanger.
Beurrer et fariner un moule, y verser la préparation. Mettre au four pendant 55 minutes. Bon appétit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien ma veine!! voilà que je découvre un blog "par et pour les étudiants" qu'il semble apparemment en hibernation prolongée... la faute aux partiels et aux vacances sans doute! En tout cas, je trouve le concept sympa et des recettes originales, donc si vous décidez de réveiller votre cuisine estudiantine, je vous souhaite bonne continuation!
Et n'hésitez pas à venir voir mon blog ;)