07 novembre 2006

Tu manges quoi ce midi ?

On dit souvent que les jeunes et plus particulièrement l'étudiant mange mal.

Les raisons évoquées sont multiples : budget serré, temps restreint, poil qui prend trop de place dans la main, goût immodéré pour les pizzas et les frites. Mais, devons-nous rappeler que les hamburgers coûtent cher et que la queue est longue derrière les hommes en costume ?

Il y a bien longtemps que j'ai déserté les fastfood et pourtant, je suis jeune.

Une anecdote. L'autre jour, c'était un samedi, en me faufilant entre les rayons de mon supermarché préféré, je constatai avec surprise que plein d'autres étudiants avaient eu la même idée que moi. S'étaient-ils donné rendez-vous ? Le supermarché est-il un nouveau lieu de rencontre ? Ils étaient partout, panier en main et armés d'une volonté de fer.

Je décidai de les suivre. Passons les clichés parce que finalement, l'étudiant ne les respecte pas. Pas d'alcool ni de bonbons à gogo. Mais, des légumes ! Certes en conserve mais, tout de même, des légumes ?! Des petits pois, des haricots verts, des tomates et même des épinards.

J'appris que l'étudiant était loin d'être végétarien. Il mange des œufs, des produits laitiers, de la viande, parfois du poisson.

Savez-vous qu'il sait lire les étiquettes ? Le jeune ferait-il attention à ce qu'il ingurgite ? Evidemment, on n'échappe pas au traditionnel séjour dans le rayon des pâtes (je dis séjour parce que là vraiment il y pense du temps, comme s'il se trouvait dans la caverne d'Ali Baba). A vous donner le vertige tellement le choix est vaste.

Finalement, 5 fruits et légumes par jour, on y est presque. Les étudiants se nourriraient-ils bien ? Traîtres. Ennemis de la Junk food. Ne voyez-vous donc pas que vous faillissez à notre réputation ?

Des idées pour manger équilibré ? Cliquer Ici



Julie OYONO

Aucun commentaire: